Encore cette année, plusieurs centaines de festivaliers sont attendues pour la 8e édition.
Le Festival Rock’n’Blues La Patrie sous les étoiles revient divertir les Lapatriennes et Lapatriens, tout comme les visiteurs qui y viendront durant ces deux journées de réjouissances, les vendredi 4 et samedi 5 août.
Les organisateurs n’ont pas manqué d’inspiration pour concocter une programmation à la hauteur de cette 8e édition.
Le vendredi 4 août, dès 19 h 30, les fans de David Bowie seront bien servis, avec l’hommage qui lui sera réservé par le groupe Bowie Revisited Show. Par la suite à 21 h 30, ce sera au tour d’un hommage à RUSH, par le groupe New World Men et son spectacle Moving Pictures.
Le samedi 5 août, 16 h, les spectateurs sur place profiteront d’un concours de «Band» enlevant, alors que trois groupes se sont inscrits à cette compétition, soit BlueStone, Jo Hell et The Sirens of Rock. Puis à 19 h 30, le groupe gagnant du concours de Band de l’an dernier, Matt Gibb & The Mondos, offrira son spectacle pour le plaisir des festivaliers.
Finalement, le clou du festival surviendra le samedi à 21 h 30, en promettant les plus grands succès rock des années 1970, une prestation attendue du groupe Jurassik Rock.
Tous les spectacles auront lieu beau temps mauvais temps, même sous la pluie, sous l’Abri-bois. Un passeport week-end est disponible pour les deux jours d’activités, à 50 $. Sinon, l’entrée pour l’une ou l’autre des deux journées est de 35 $ ch. Bar et cantine sur place.
Rappelons que l’événement est présenté en collaboration avec les commanditaires IGA de Cookshire-Eaton, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François et la Municipalité de La Patrie. Pour infos supplémentaires : festivalrocknblues@gmail.com