Effervescence immobilière à East Angus : Plus de 270 unités de logement en construction

develooppement angus

Plus de 200 unités de logement sont prévues dans le secteur de Haute-Rive.

La municipalité de East Angus connaît un boum immobilier. Amorcée il y a quelques années, la construction immobilière est visible particulièrement dans le secteur Haute-Rive et de la rue Alexander-Bothwell. Plusieurs bâtiments sont déjà construits et d’autres en voie de l’être. On parle d’au moins 275 unités de logement à court terme.
Cette effervescence immobilière fait sourire la mairesse, Lyne Boulanger, qui se réjouit de l’arrivée de nouveaux citoyens. La population qui a stagné autour des 3 800 pendant quelques années a franchi le cap des 4 000 personnes et la mairesse croit que le plateau des 5 000 est atteignable dans un horizon rapproché.
Dans le secteur Haute-Rive, la municipalité a procédé au prolongement de 1 km de rue comprenant Saint-Pierre et deux rues additionnelles permettant la construction de maisons et d’immeubles multifamiliaux. Le développement domiciliaire en est à la troisième phase de cinq prévue et devrait contenir approximativement 200 unités de logement, d’exprimer Mme Boulanger. Plusieurs entreprises en construction œuvrent dans ce secteur comme Construction Sylvain Brière, Constructions Morin, Constructions Christian Belleau et les Entreprises Lachance, souligne la mairesse.
Le secteur de la rue Alexander-Bothwell est également actif. Les Industries Mavî ont complété la construction de deux bâtiments de 8 logements en juin dernier. Un immeuble de 12 est en construction et on prévoit entreprendre un autre l’automne prochain. Le promoteur désire poursuivre le développement de ce secteur avec d’autres immeubles de 12 logements dans un avenir rapproché.
Évidemment satisfaite, la mairesse en attribue le mérite au pouvoir attractif de la municipalité. « Cela est dû à la proximité de la ville avec Sherbrooke. On a tous les services et on est plus familial. Notre camp de jour est bien structuré. Les parents savent que leurs enfants sont en sécurité. On est axé sur la famille. » Mme Boulanger ajoute « on a de belles entreprises. Je suis emballée de voir tout ce développement. »

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François