Fête de la Famille Westbury/East Angus : Un succès incontestable

fete famille

Les enfants se sont amusés en profitant des nombreux attraits mis à leur disposition.

Nouveauté cette année à la Fête de la Famille, la municipalité du Canton de Westbury a rejoint East Angus pour souligner en tandem les nouveau-nés de l’année 2022. Au total, 23 familles étaient présentes pour recevoir plus de 300 $ sous forme de divers cadeaux.
Ces dernières n’étaient pas seules puisque plusieurs centaines de citoyens avec les enfants étaient sur place pour s’amuser, festoyer, manger gratuitement du maïs gracieuseté du Club Lions East Angus.
L’initiative se veut une belle occasion pour réunir les familles des deux communautés. Jeux gonflables, petite ferme (Ferme Ô P’tits Soins), promenade en chevaux, la remorque d’amusement la Jungle de Jack, maquillage et certains kiosques ont diverti les petits comme les grands. Divers organismes comme Moisson Haut-Saint-François, la Relève du Haut-Saint-François, la Fondation Marc Rousseau, les Cuisines collectives et autres étaient représentés. La présence d’un camion de pompier de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de East Angus a également attiré l’attention des jeunes. Les enfants ont eu du plaisir à sautiller dans les jeux gonflables et savourer de la barbe à papa.
Les autorités municipales profitent de ce rassemblement pour souligner les naissances survenues au cours de l’année précédente. Les familles doivent néanmoins s’inscrire pour y participer. Au cours de la soirée, on a procédé à la remise de plusieurs prix gracieuseté de nombreux partenaires. Parmi les généreux donateurs qui remettent un présent à chaque famille, on retrouve Bébé Maude 20 $, le Dépanneur Chez Packwood 25 $, IGA Couture East Angus 50 $, le Centre de rénovation G. Doyon BMR qui offre 50 $ en bons d’achat, la Ville de East Angus et Westbury respectivement 100 $ pour leurs résidents et la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François qui donne 100 $ en régime enregistré d’épargne-études à chaque enfant. Le Club Lions d’East Angus, la Pharmacie Proxim d’East Angus contribuent également à la distribution de présents et la Relève du Haut-Saint-François remet un livre.
Les maires de East Angus et de Westbury, Lyne Boulanger et Gray Forster, ont souligné l’importance de tenir ce genre de fête et le plaisir de célébrer ces naissances. Rappelons que les deux municipalités ont réalisé une première au printemps dernier en procédant à la signature d’une entente concernant les services des loisirs. Ce geste ouvre la porte à une plus grande collaboration mutuelle.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François