Les participants à l’assemblée générale annuelle (AGA) du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François (HSF) ont dû faire travailler leurs méninges en se prêtant au jeu-questionnaire au sujet du contenu du rapport annuel de l’organisme, révélé par la même occasion.
Ce stratagème plutôt créatif, sous le thème Ton CJE bouillonne de projets, était l’œuvre de deux agentes du CJE, Naomi Mc Mahon et Laurie Plourde, affectées respectivement à Place aux jeunes et aux projets et communications.
L’AGA s’est déroulée en juin dernier, dans les locaux du CJE, pour la première fois en présentiel depuis les années pandémiques récentes.
Dans le rapport annuel, les réalisations de l’année 2022-2023 font état de 450 utilisateurs des services de l’organisme, principalement pour de l’accompagnement par les services d’orientation, de recherche d’emploi, de retour aux études ou de participation aux nombreux projets.
Parmi ces derniers, citons le projet Cookshire Summer Camp, qui visait à éviter la perte des acquis scolaires durant l’été, et Lundis ça bouge, ayant l’objectif de briser l’isolement des personnes vulnérables.
Également, au chapitre des services offerts aux entreprises, l’accompagnement en emploi pour trouver de la main-d’œuvre, l’obtention de pistes de réflexion afin de faire augmenter les chances de recruter du personnel et l’affichage d’offres d’emplois ont été signalés.
Le directeur général du CJE, Sylvain Lessard, a profité de l’événement pour dévoiler les nouveautés pour 2023-2024. Les intéressés peuvent obtenir plus d’informations en consultant le rapport annuel sur le site du CJE : cjehsf.qc.ca