À Ascot Corner et Dudswell : Les travaux de la route 112 en ligne avec l’échéancier

actualite

Lors d’une mise à jour en date du 30 août dernier, au sujet de l’avancement des travaux d’asphaltage des deux chantiers routiers effectués sur la route 112, à Ascot Corner et à Dudswell, la porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Isabelle Dorais, a spécifié que l’échéancier des travaux prévu sur six semaines à Ascot était respecté. Cela malgré les conditions météorologiques souvent défavorables.
« À l’heure actuelle, il resterait environ quatre jours de pavage et trois jours d’accotements. Si aucune contrainte ne se présente, les travaux seront complétés dans la semaine du 11 septembre. Au terme du chantier, les travaux d’asphaltage auront été exécutés sur un tronçon de près de sept km, sur la route 112 entre la rue des Pins, à Ascot Corner, et le chemin Coates, à Westbury », a-t-elle indiqué.
« La réfection de la chaussée, sur cette portion de route où circulent en moyenne 14 300 véhicules par jour, dont 12 pour cent des camions, permettra de remédier aux problèmes d’orniérage et de fissuration. Le ministère intégrera également des bandes rugueuses médianes aux travaux d’asphaltage, dans la semaine du 11 septembre, si la météo est favorable », a-t-elle ajouté.
Ces bandes médianes visent à réduire les probabilités de collision avec un véhicule venant en sens inverse, en cas d’inattention, de somnolence ou de conditions météo défavorables.
« Les travaux d’asphaltage, combinés à cette mesure de sécurité éprouvée, seront réalisés au coût d’un peu plus de 2,1 millions de dollars », a-t-elle révélé.
Pour ce qui est du chantier de Dudswell, cinq semaines de travaux ont été réalisés sur la route 112. Au total, ce sont 12 semaines qui étaient prévues, pour l’asphaltage du tronçon de cinq kilomètres, ce qui totalisera plus de huit kilomètres de route qui auront été remis en état, en considérant les travaux de l’an dernier. Ce chantier devrait en principe être complété vers la fin de septembre.
« Cela a amélioré la sécurité et le confort de roulement des usagers. Les travaux sont réalisés au coût de près de 6,8 millions de dollars », a-t-elle conclu.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François