Un grenier dont l’isolation est déficiente peut engendrer des pertes de chaleur qui finiront par vous coûter très cher. À l’approche de l’hiver, voyez les avantages de recourir à la fibre de cellulose pour isoler vos combles !
De quoi est-ce fait ?
La fibre de cellulose est un matériau écologique et abordable fait de papier journal recyclé et déchiqueté ou de fibre de bois. Pour éviter qu’elle prenne feu ou soit endommagée par les insectes ou les moisissures, des minéraux y sont ajoutés.
Quels sont ses avantages ?
Ce matériau possède l’un des facteurs R (résistance thermique) parmi les plus élevés sur le marché. De plus, contrairement à d’autres isolants populaires, elle est naturelle et non irritante. Enfin, elle procure une excellente insonorisation.
Comment l’applique-t-on ?
Une machine munie d’un tuyau est requise pour procéder à l’application de fibre de cellulose dans un grenier. Celle-ci souffle la matière afin qu’elle soit injectée sous pression. Cette tâche nécessite au minimum deux personnes : une qui alimente la machine au fur et à mesure et l’autre qui insère le produit dans les cavités des combles.
Pour une application selon les règles de l’art, faites confiance aux experts !
Isolation du grenier : pourquoi choisir la fibre de cellulose ?
Article précédentPetit guide du décapage