Pourquoi de plus en plus de femmes s’adonnent-elles à la chasse ?

Chasse

La chasse a longtemps été considérée comme un loisir masculin. Par contre, de plus en plus de femmes s’y initient, et ce, pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est que cette activité leur permet de s’immerger dans la nature et d’acquérir une connaissance approfondie de la forêt et de ses habitants. Vous êtes une femme et songez à devenir chasseuse ? Voici de quoi vous inspirer à franchir le pas !
Les bienfaits de la chasse
De nombreuses femmes trouvent de la joie à faire partie d’une communauté de plein air avec laquelle elles partagent des centres d’intérêt tels que la pêche, le camping, la randonnée ou l’observation de la faune. Cet enthousiasme ressenti par les chasseurs et chasseuses crée un environnement favorable au respect de la nature et de ses ressources.
En outre, la chasse est un excellent moyen de faire de l’exercice physique et de passer du temps loin de l’agitation urbaine. Le son relaxant du gazouillis des oiseaux dans les arbres ou la tranquillité d’un lever de soleil s’avèrent souvent « thérapeutiques » ! La marche à travers les forêts et les sentiers de montagne donne aussi le privilège d’admirer de magnifiques panoramas qui ne peuvent être vus dans les limites d’une ville.
En somme, il n’est pas surprenant que de nombreuses femmes s’adonnent chaque année à ce sport ancestral. Elles sont désormais des centaines à joindre des clubs de tir ou des chasses organisées où elles développent des amitiés avec des personnes qui partagent leur passion pour les activités de plein air — et le plaisir de ramener du délicieux gibier à la maison !

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François