Vous en avez assez de grelotter l’hiver et songez à investir dans l’achat d’un appareil de chauffage d’appoint ? Voici quatre solutions économiques qui vous permettront de profiter d’un meilleur confort, et ce, tout en réduisant votre facture !
Le foyer au bois
Le chauffage au bois demeure l’une des méthodes les plus économiques sur le marché. Toutefois, il s’agit d’un appareil émettant des particules fines irritantes et nécessitant l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone. De plus, il faut prévoir un emplacement pour les bûches.
Le foyer au gaz
Que ce soit un foyer au gaz propane ou naturel, ce type d’appareil abordable gagne en popularité, puisqu’il nécessite uniquement un évent ou un tuyau d’évacuation, oubliez la cheminée ! De plus, un tel foyer peut être installé à peu près n’importe où dans votre demeure.
Le poêle à granules
Les foyers aux granules de bois sont un très bon choix de chauffage d’appoint. Vendus en sacs, les granules sont peu coûteux, se rangent plus facilement que des bûches et prennent beaucoup moins d’espace. L’alimentation du poêle se fait automatiquement et peut durer jusqu’à 20 heures, selon les modèles. Cette solution vous permet également de mieux contrôler le taux d’humidité dans votre propriété.
Le radiateur électrique
Portatifs et sécuritaires, les radiateurs électriques (chaufferettes) sont faciles à utiliser et se trouvent dans plusieurs gammes de prix. Il suffit de les brancher dans une prise de courant et le tour est joué ! On peut les installer partout dans la maison, mais ils sont inutiles en cas de panne d’électricité.
Vous trouverez tous les types d’appareils de chauffage d’appoint qu’il vous faut dans les commerces de votre région. Bon magasinage !
Quels sont les modes de chauffage d’appoint les plus économiques ?
Article précédentRénovations : Conseils pour bien comparer vos soumissions