Cocktail des nouveaux entrepreneurs

actualite

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François en collaboration avec la Chambre de commerce du HSF innove en présentant le cocktail des nouveaux entrepreneurs. L’activité se tiendra le 7 novembre prochain, de 17 h à 19 h, au Pavillon des Mésanges.
Chaque année, le territoire du Haut-Saint-François voit naître de nouveaux entrepreneurs, des gens d’affaires dynamiques qui ont choisi de se lancer dans l’aventure en créant une nouvelle entreprise ou en donnant un deuxième souffle à celle déjà existante, de mentionner Alexandra Jacquet, directrice générale de la Chambre de commerce du Haut-Saint-François. « À travers cet événement de reconnaissance, la Chambre de commerce célèbre l’audace de ces hommes et ces femmes qui ont fait le saut dans l’entrepreneuriat dans les deux dernières années. De plus, ce sera une occasion pour les nouveaux entrepreneurs de se faire connaître auprès de la communauté d’affaires locale », précise-t-elle.
Pour être reconnus comme nouvel entrepreneur, les participants doivent remplir certaines conditions. Être âgé d’au moins 18 ans, confirmer qu’il s’agit d’une première entreprise dans la MRC du Haut-Saint-François, travailler dans l’entreprise et celle-ci doit avoir une existence juridique. Dans le cas d’une relève ou d’une acquisition d’entreprise, l’entrepreneur devra détenir au moins 25 % des parts. Il devra également s’assurer que la date de démarrage ou d’acquisition de l’entreprise du nouvel entrepreneur se situe entre le 1er juillet 2021 et le 1er juillet 2023. Par démarrage, on entend l’ouverture du commerce ou le début des opérations. La personne doit évidemment accepter d’être honorée et présente le 7 novembre.
La Chambre de commerce invite les nouveaux entrepreneurs qui souhaitent être honorés lors de cette activité à communiquer avec l’organisme afin de compléter leur inscription, et ce, avant le 6 octobre. « D’ailleurs, nous encourageons la population à en parler à leur nouvel entrepreneur préféré afin qu’il puisse être honoré », d’ajouter la directrice générale.
Lors de l’événement, une nouvelle entreprise locale se verra remettre un prix Coup de cœur  par un représentant de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François. « De nouvelles entreprises se sont implantées en répondant aux besoins de notre communauté et en proposant des solutions novatrices. Par cette distinction honorifique, nous souhaitons reconnaître leur contribution et rappeler à nos entrepreneurs qu’ils sont essentiels à la vitalité de notre économie et de notre milieu », d’exprimer Audrey Perron-Breault, conseillère en communication et coopération de la caisse.
La population du territoire est encouragée à partager avec la Chambre de commerce du Haut-Saint-François leur entreprise préférée. Parmi les candidatures soumises, celle qui recueillera le plus de voix recevra le prix Coup de cœur. 

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François