Conseils pour une chasse au cerf de Virginie réussie

chasse

La chasse au cerf de Virginie est une expérience agréable et stimulante. Avec une planification et une préparation rigoureuses, vous pouvez multiplier vos chances de récolter du gibier. Voici donc quelques trucs pour réussir vos parties de chasse au chevreuil !
• Choisissez le bon endroit : avant toute chose, faites des recherches pour trouver les endroits où la chasse au cerf de Virginie est permise et où l’on en trouve en quantité. Repérez les emplacements où les animaux peuvent circuler en prenant en considération le terrain, la végétation et d’autres éléments.
• Tenez compte des différentes saisons : selon l’endroit où vous vivez, certaines périodes de l’année peuvent être plus productives que d’autres pour la chasse au chevreuil. Tenez compte de divers facteurs, comme les conditions météorologiques et les sources de nourriture disponibles, lorsque vous choisissez le moment où vous y allez.
• Préparez votre équipement : assurez-vous que tout votre équipement est prêt et en bon état. Au besoin, investissez dans des jumelles de qualité et des produits de contrôle des odeurs. Ceux-ci maximiseront votre capacité à repérer les cervidés de loin ou à passer inaperçu lors de leur approche.
• Faites preuve de patience : les habitudes de déplacement des chevreuils varient considérablement en fonction de la saison, mais la patience est toujours de mise lorsque vous essayez d’en localiser un dans la nature.
Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous augmenterez vos chances de succès. À vous de jouer !

Le saviez-vous ?
Les chevreuils ont un odorat très développé. Dans des conditions optimales, ils peuvent sentir la présence d’un humain à un kilomètre de distance !

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François