Évoluer au sein d’une coop, ça vous dit ?

Coop

La Semaine de la coopération se tient du 15 au 21 octobre 2023, sur le thème Travailler COOP. À cette occasion, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) et ses membres vous invitent non seulement à découvrir les avantages de travailler au sein d’une coopérative ou d’une mutuelle, mais également à constater le large éventail d’emplois qui s’offrent à vous dans ce secteur.
Des avantages multiples
En choisissant un emploi dans une coop ou une mutuelle, vous pourriez notamment donner un sens à votre travail. Pourquoi ? Parce que vous auriez ainsi un réel impact positif sur votre collectivité !
Qui plus est, la coopération est un modèle d’affaires démocratique. En effet, les membres prennent part aux décisions selon le principe suivant : un membre = un vote. Dans ce type d’entreprise, qui ne recherche pas les profits à n’importe quel prix, votre emploi compte !
Des possibilités infinies
On trouve au Québec des coopératives et des mutuelles dans de nombreux domaines d’activité : agroalimentaire, services financiers et assurances, habitation, commerce de détail, énergie, télécommunications, etc. Celles-ci créent quelque 125 000 emplois à travers la province. Avec autant de choix à votre portée, vous pouvez certainement en dénicher un à votre mesure !
Pour lire les témoignages d’hommes et de femmes qui aiment travailler dans ce secteur ou pour prendre connaissance des emplois disponibles dans les coopératives et les mutuelles québécoises, visitez le effet.coop/evenements/semaine.

Le saviez-vous ?
Au Québec, il y a plus de 3000 coopératives et mutuelles. Elles comptent plus de 8,6 millions de membres actifs… et génèrent annuellement 51 milliards de dollars de revenus !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François