Gala des SAE : Une première pour remercier les intervenants

SAE

Remise des certificats.

L’équipe loisirs de la MRC du Haut-Saint-François a récemment tenu le premier gala des SAE 2023. L’initiative visait à souligner le travail effectué par les animateurs, accompagnateurs et coordonnateurs ayant œuvré dans l’un des neuf Services d’animation estivale (SAE) contribuant à faire passer un bel été aux 500 jeunes inscrits au cours de la dernière saison.
La soirée gala s’inscrivait dans une démarche de fidélisation des employés estivaux. Il s’agissait d’un événement rassembleur dont l’objectif était de remercier le travail des animateurs, leur implication, leurs efforts soutenus et leur dynamisme déployé tout au long des huit semaines du camp de jour.
Souper pizza et mocktails conçus par Brunante Robert d’Hédoniste Cocktail ont précédé la remise de prix. Douze gagnants par SAE, choisis par leurs pairs, ont reçu un certificat de reconnaissance des mains du préfet, Robert G. Roy, ou de Johanne Delage, mairesse de La Patrie et présidente du Comité loisirs du HSF.
Les catégories mises à l’honneur étaient : le plus impliqué, le mieux équipé, le plus créatif, le plus game, le plus organisé, le p’tit comique, le meilleur esprit d’équipe, le préféré des enfants, Gaston Lagaffe, le bébé de la gang, l’Étoile 2023 (animateur de l’année) et l’Étoile montante (recrue de l’année. Les coordonnateurs ont également été mis en avant-plan pour les féliciter de leur travail de gestion.
Pour chacune des catégories, un tirage au sort a été réalisé parmi les gagnants. Douze chanceux ont remporté un chèque cadeau de 50 $ ou 100 $ échangeable dans un commerce du Haut-Saint-François de leur choix. « Nous croyons qu’il est important de féliciter chaleureusement le travail de ces jeunes qui ont un impact réel sur la qualité de vie des enfants du Haut durant la période estivale. Ce type de gala, qui sera de retour l’an prochain, est assurément la meilleure façon d’y parvenir », d’exprimer Mme Delage. Le préfet ajoute « votre travail est important pour nos municipalités. Nos services d’animation estivale sont dynamiques et amusants pour les enfants et vous en êtes responsables. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François