Ligue régionale de hockey senior A : Le Dynamik gâche le match d’ouverture des LumberJacks

Hockey

Comme chaque début de saison, on a procédé à la mise au jeu officielle avec les représentants de la Ville de East Angus et l’équipe de direction des LumberJacks.

Le Dynamik Service Agricole de Coaticook a gâché le match d’ouverture de la nouvelle saison de la ligue régionale de hockey senior A, du 29 septembre dernier, en disposant de la formation hôte des LumberJacks d’East Angus, par la marque de 7 à 5 devant une assistance de 245 personnes, à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus.
La nouvelle administration des LumberJacks avait mis la table pour une belle soirée en accueillant les partisans avec un tailgate précédant le match. Hamburgers à volonté et musique d’ambiance avaient de quoi préparer les partisans à une belle soirée de hockey.
Les visiteurs ont rapidement refroidi les ardeurs de la foule en inscrivant quatre buts consécutifs. La réplique est survenue en fin de première période avec des buts de William Paquette, son premier de trois, et d’Alexis St-Denis.
Coaticook a ajouté deux autres buts rapides en début de deuxième période alors que la réplique pour l’équipe hôte est venue de David Laroche. Les LumberJacks a diminué l’écart 6 à 4 avec le deuxième but de William Paquette, mais les visiteurs ont répliqué rapidement. Ce n’est qu’à la toute fin de la 3e période que William Paquette a inscrit son troisième but de la soirée pour sceller le match par la marque de 7 à 5.
Coach satisfait
L’entraîneur des LumberJacks, Martin Georges, était loin d’être déprimé au terme du match. « Je suis très satisfait. On a eu un début lent, c’est ce qui nous a fait mal. Tout le monde a mis l’épaule à la roue. » Le club visiteur a dirigé 60 lancers sur le gardien des LumberJacks tandis que l’équipe hôte en dirigeait 30 vers le cerbère adverse. « On accorde trop de lancers; faut baisser ça. Il va falloir travailler notre style de jeu en zone défensive. » Se définissant comme un éternel positif, l’entraîneur mentionne avoir besoin de 8 à 10 parties afin de bien préparer son club en prévision des séries.
Mentionnons que le journal était sous presse au moment du déroulement du deuxième match de la saison des LumberJacks.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François