Actualités

Une tradition d’activité de financement annuelle relancée : Un souper-soirée country pour la Fondation Louis-Saint-Laurent

fondation LSL

À gauche, Renée-Claude Leroux, présidente du conseil d’administration de la Fondation Louis-Saint-Laurent, et Johanne Delage, mairesse de La Patrie et présidente d’honneur de l’activité de financement, montrent l’affiche du souper-soirée country du vendredi 20 octobre, au bénéfice de la Fondation.

Les activités annuelles de financement au bénéfice de la Fondation Louis-Saint-Laurent, qui avaient connu un délai non souhaité à cause de la pandémie, reprennent avec vigueur en 2023 sous la forme d’un souper-soirée country, avec un méchoui comme menu principal. On veut ainsi profiter de l’engouement pour la danse country, remarqué actuellement, dans toutes les salles de danse.
L’activité se tiendra le vendredi 20 octobre 2023 à la cafétéria de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus.
Les organisateurs ont eu la main heureuse en réussissant à s’adjoindre la mairesse de La Patrie, Johanne Delage, comme présidente d’honneur de l’événement. Non pas seulement parce qu’elle a avoué posséder tout l’ensemble du costume de la parfaite cowgirl, fine prête donc pour la soirée en question, mais parce qu’elle est d’accord pour placer son dynamisme et son enthousiasme, totalement contagieux, au service de la cause.
L’objectif de l’activité de financement 2023 n’a pas été chiffré. Les résultats des années précédentes, hormis les années pandémiques, ont été variables, dépendamment des contextes et de l’implication des différents présidents d’honneur.
« Comme le milieu est grandement sollicité, on a connu des activités qui nous ont permis d’amasser différents montants, des 4000 $, 6 000 $, même près de 10 000 $. Mais si on n’atteignait que 5000 $ cette année, nous serions satisfaits, à cause du contexte en général. Nous cherchons à rallier à nouveau les partenaires de la polyvalente, ce qui serait déjà un grand succès si nous réussissons cette mission que l’on s’est fixée », a indiqué la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Renée-Claude Leroux.
Les intéressés peuvent choisir d’assister au souper et à la soirée, ou seulement à la soirée. Les billets peuvent être réservés en surfant sur internet : https://polylstl.square.site/
Les activités de financement des dernières années s’intitulaient Oktoberfest, avant la pandémie, pour les nostalgiques.
« La polyvalente Louis-Saint-Laurent, à East Angus, est une école qui offre le programme Santé Globale, c’est un plus pour les élèves et pour leur réussite scolaire. Notre fondation peut aider ceux qui n’ont pas les moyens de payer le montant pour l’inscription à ce programme avantageux, qui est offert pour la première année à tous les élèves, de Secondaire 1 jusqu’à Secondaire 5. Nous offrons aussi des périodes où tous les élèves peuvent obtenir un repas de la cafétéria pour un coût de seulement 5 $. La Fondation paye la différence, ce qui leur permet d’avoir un bon repas chaud à coût moindre », a mentionné Mme Leroux.
« Notre Fondation aide de plus en plus les familles. Nous remettons des bourses aux plus performants, lors du Gala du Mérite, de même qu’il y a un programme pour aider certains étudiants par une bourse pour leur faciliter l’accès à l’école. Nous avons aussi un projet d’aménagement dans le hall d’entrée, place centrale de notre milieu de vie, où il y a maintenant un gazebo. Nous apprécions grandement que les élus des municipalités du HSF s’impliquent, car nous avons de leur part un appui signifiant en toute occasion », a conclu la présidente du conseil d’administration.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François