Les membres du comité organisateur à l’avant, de gauche à droite, Kim R. Laflotte et Fannie Brunelle. Dans le même ordre autour du filet Christine Tétreault, Élodie Bibeau, Jocelyn Mercier, Patrick Maltais, Andy Fontaine et Jessika Boislard. Absents : Maxime Fontaine, Isabelle Blouin et François Gagnon.
Les membres de l’Association du Hockey Mineur du Haut-Saint-François préparent la première édition du tournoi de hockey M18 (midget) qui se déroulera du 24 au 26 novembre, à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus.
« Il n’y a pas beaucoup de tournois pour le M18. On n’a pas grand choix. Cette année, on a deux équipes midget. On a décidé de faire un tournoi pas trop gros avec 12 équipes sur trois jours », d’exprimer la présidente du comité organisateur, Jessika Boislard.
C’est donc 24 matchs qui se dérouleront au cours de cette période, soit six formations dans le A et autant dans le B. La partie d’ouverture se déroulera le vendredi à 20 h 15. Les Sharks M18 A affronteront les Cavaliers de Châteauguay. Le match précédent aura mis aux prises les Sharks M18 B aux Aigles de Saint-Jean.
Mme Boislard est satisfaite de la participation des équipes et optimiste quant à l’avenir du tournoi. « Cette année, on fait un tournoi pas trop gros. Si ça va bien, l’an prochain peut-être, qu’on regardera pour le faire sur deux fins de semaine. » La réponse des équipes semble bien palpable puisque l’organisation a refusé une dizaine de formations pour la première édition.
Tout comme le tournoi Atome Pee Wee disputé en février, l’entrée est gratuite. Il y aura un service de bar avec quatre sortes de bière personnalisée.