Après une refonte complète : Voici le Fonds Marche/cours pour le HSF, version 2.0

actualite

Le Fonds Marche/cours pour le Haut a été complètement refondu, résultant en une version 2.0 afin d’en élargir l’accès à plus d’enfants et d’aînés possibles.
Ce fonds est constitué des profits générés lors des différentes éditions de l’événement qui s’intitule aussi Marche/cours pour le Haut (HSF). Il distribue une aide financière rendant possible des activités sportives, artistiques ou culturelles au plus grand nombre possible de jeunes et d’aînés de la région.
Cette refonte a été qualifiée de réussite puisque le programme a reçu plus de demandes dans les quatre derniers mois qu’au cours des 18 mois précédant la refonte.
Au chapitre des nouveautés, critères et conditions, notons qu’un comité a été mis sur pied pour étudier les demandes de plus de 150 $, les critères d’admissibilité ont été revus, quatre catégories d’accès ont été définies, une demande est possible par session et par enfant ou aîné – trois sessions par année – et le dépôt des demandes peut se faire en continu. Pour plus de détails, consultez Marie-Pierre Hamel, coordonnatrice des loisirs, ou le site suivant : mrchsf.com/services-aux-citoyens/loisir/#fondsmarchecours.
« En plus d’être accessible, ce fonds (…) permet maintenant d’impliquer les municipalités, soit les conseillers, directions ou agents de loisirs, de même que certains organismes dans le processus décisionnel. Cette méthodologie assure l’impartialité du choix des familles à soutenir », a déclaré la mairesse de La Patrie, Johanne Delage, qui est aussi présidente du Comité Loisir de la MRC du HSF.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François