Nouveau commerce à Cookshire-Eaton, secteur Sawyerville : Sous le nom de La Taverne, pour faire revivre Sawyerville

Taverne-Sawyerville

Martin Tétreault, nouveau propriétaire de La Taverne, à l’ancien Hôtel Crête de jadis, de Sawyerville, photographié derrière son nouveau comptoir revampé du bar, fraîchement repeint et verni.

Les nostalgiques vont facilement se souvenir de la belle époque de l’Hôtel Crête, à Sa­wyerville, qui a fait, pendant près de 60 ans, la réputation de cette municipalité dans le passé. Bien sûr, Sawyerville est devenu un sec­teur ayant été fusionné à Cookshire lorsqu’est apparu le vocable Cookshire-Eaton, plusieurs choses y ayant changé, aujourd’hui.
Mais voilà que la taverne, qui y avait pignon sur rue durant ces belles années, va renaître de ses cendres, le 2 février prochain, au 18, rue Principale Nord, Cookshire-Eaton, secteur de Sawyerville, sous le nom de La Taverne.
Sous l’impulsion et la connivence de deux amis, les deux Martin, soit Boissé et Tétreault, le premier comme propriétaire de l’édifice de l’hôtel avec sa partenaire Annie Roy, et le deuxième comme propriétaire de la concession, La Taverne sera locataire des lieux qui accueillaient encore à l’hôtel dernièrement des clients plus âgés, parmi les nostalgiques déjà évoqués plus haut !
« Je trouve que parfois, le village de Sawyerville semble être mort, car il n’y a pas beaucoup de trafic ici à certains moments ! Il faut mettre de la vie dans le village. C’est ce que je veux faire avec La Taverne ! », suggère Martin Tétreault, propriétaire de ce nouveau commerce.
« Je veux créer quelque chose de nouveau, ajouter des activités. Je serai à l’affût de ce que les gens aiment… J’espère que les gens du coin vont venir nous encourager, pour qu’il y ait de l’activité au village. Je connais la mentalité anglophone de Sawyerville, une mentalité qui aime à rassembler le monde », ajoute-t-il.
Martin Boissé et Annie Roy ont promis d’apporter leur soutien au nouveau tenancier de La Taverne. Ils ont déjà consenti à effectuer beaucoup de changements au local de l’hôtel où la taverne a toujours accueilli ses amants, les bons vivants du bon temps, et de la bière et des spiritueux. Des travaux restent à effectuer, au moment d’écrire ces lignes, alors que le mois de janvier se termine rapidement.
« Il reste surtout des travaux de finition. Il y a beaucoup d’histoire dans ces murs ! Ce fut toujours un endroit populaire, qui était très fréquenté dans le village. Nous allons accueillir les amateurs du Super Bowl, en février, cette fête spéciale du football américain, et nous aurons un spécial de la Saint-Patrick, le 17 mars. Notre menu pour les clients se composera de grignotines, d’ailes de poulet, de pizzas 8 pouces, de frites, maïs soufflé, fromages, etc. Bienvenue à tous dès le 2 février », lance comme invitation Martin Tétreault.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François