Le Défi OSEntreprendre a dévoilé ses lauréats locaux du HSF

OSEntreprendre

L’activité avait lieu le jeudi 4 avril dernier, sous forme d’un 5 à 7 au restaurant Les Mal-Aimés, à Cookshire-Eaton, secteur Sawyerville, à l’entrée de l’ancien village d’Eaton-Corner. Il s’agissait du 26e Défi OSEntreprendre Haut-Saint-François (HSF) qui dévoilait ses trois lauréats locaux, dans trois catégories différentes, serties dans deux volets, Création d’entreprise et Faire affaire ensemble :
Volet Création d’entreprise
Catégorie Service aux individus
Gagnant : Marie Gourmet, d’East Angus
Catégorie Économie sociale
Gagnant : Radio Communautaire du HSF, à East Angus
Volet Faire affaire ensemble
Gagnant : Groupe Les Mal-aimés, de Cookshire-Eaton
Ces lauréats sont appelés à poursuivre l’aventure du Défi OSEntreprendre au niveau régional, dans leur catégorie respective.
« Si le Défi OSEntre-prendre Haut-Saint- François est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur le territoire, c’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que la SADC du HSF est l’organisme responsable localement depuis déjà huit ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires », écrivait Audrey Beloin, conseillère aux entreprises à la SADC du Haut-Saint-François et responsable locale du Défi.
« Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 57 000 personnes : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université, appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec, afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu », informait Mme Beloin.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François