Cette citoyenne a fait un tri de ses circulaires, mais en gardant sa copie du journal.
La distribution par la poste du Journal Le Haut-Saint-François peut avoir un effet pervers pour les citoyens qui n’acceptent pas que leur case postale se remplisse des circulaires promotionnelles, en remplacement du Publisac qui n’existe plus.
Le journal papier a donc pu, malheureusement, subir le même sort que les publications de circulaires de certains commerces, lors de l’action rapide et précoce de citoyens incommodés de voir leurs cases remplies de toute cette matière papier…
Pourtant, les municipalités de notre MRC payent toutes une quote-part pour que le Journal Le Haut-Saint-François puisse informer les citoyens, au même titre qu’un dépliant qui serait émis par elles, pouvant être considéré comme du courrier prioritaire. Les autorités ont déterminé que le Journal Le Haut-Saint-François a la même priorité que les communications gouvernementales et municipales et doit être distribué à tous les citoyens dans leurs cases postales.
Une citoyenne, qui a gentiment accepté d’être photographiée, a décidé de se priver des effets promotionnels, en triant son courrier, et en gardant le journal « qu’elle voulait absolument recevoir et conserver, pour l’information utile qu’il contient à chaque édition », a-t-elle indiqué au journaliste qui l’a prise en photo !
Nous faisons appel à la compréhension de nos lecteurs, compte tenu de la nouvelle distribution du Journal Le Haut-Saint-François.