8e édition de la Soirée de la persévérance scolaire Desjardins : 11 élèves de 6e année honorés pour leur assiduité !

Desjardins

Les élèves honorés durant la soirée : Laurence Lacroix, Gabriel Coderre et Koralie L’Heureux, du Parchemin d’East Angus; Joseph Henderson, Cookshire Elementary School; Emmie Roberge, Saint-Camille de Cookshire; Déreck St-Onge, N.-D.-du-Paradis de Dudswell; Jade Audit, Sawyerville Elementary School; Amy Lowe, Pope Memorial de Bury; Noémie Bélanger et Mahély Bureau, N.-D.-du-Sacré-Cœur de Weedon, et Frédéric Paquette, N.-D.-de-Lorette de La Patrie. En présence, le DG de la Caisse du HSF, Daniel Lamoureux, à l’arrière.

En avril dernier, 11 élèves de 6e année de différents secteurs du Haut-Saint-François ont été honorés lors de la 8e édition de la Soirée de la persévérance scolaire Desjardins, tenue à la salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton.
Organisée par la Caisse Desjardins du HSF, l’activité a mis en lumière la résilience de ces élèves de 6e année de plusieurs écoles de la région, qui ont excellé à la suite de leur adaptation dans leur parcours scolaire.
Environ 80 personnes ont participé à la soirée où les 11 élèves ont été chaleureusement félicités, devant leurs familles, la direction des écoles, les employés et administrateurs de la Caisse et leurs enseignants, ces derniers en exprimant toute leur fierté pour leurs jeunes protégés.
Les élèves ont alors reçu une plaque honorifique, un sac de sports et un chandail de marque Champion soulignant leur exceptionnelle détermination et leur profond engagement dans leur avenir.
« La réussite éducative des élèves est étroitement liée à l’amour et à la passion déployés par les enseignants dans leur travail », a rappelé le directeur général de la Caisse, Daniel Lamoureux, à propos du dévouement quotidien des enseignants de ces élèves.
Ces derniers ont également pu s’exprimer à propos de la persévérance scolaire, qui leur permet de pouvoir avancer dans la vie et de réaliser leurs rêves, malgré les obstacles qu’ils peuvent rencontrer.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François