Activité du Fonds Marche/cours pour le Haut : Une réussite sur toute la ligne pour la 9e édition

MarcheCours

Une bonne foule de plus de 300 marcheurs/coureurs s’est rassemblée au Parc Memorial de Bury, pour la 9e édition du Marche/cours pour le Haut, le samedi 11 mai dernier. Les gens se sont prêtés à un échauffement sérieux avant le départ.

La 9e édition de l’événement-bénéfice Marche/cours pour le Haut a remporté un succès impressionnant, impliquant au total 323 marcheurs/coureurs. De plus, il a permis à l’organisation d’amasser 8190 $ pour la bonne cause défendue par le Fonds Marche/cours pour le Haut, soit d’aider les familles du Haut-Saint-François (HSF) à défrayer les frais d’inscription ou de matériel pour les activités sportives, artistiques et culturelles de leurs enfants.
L’activité s’est déroulée le samedi 11 mai dernier, au Parc Memorial de Bury, par une superbe température quasi inespérée !
Juste avant le départ des maires de la région pour une marche, possiblement plus protocolaire que cardio, des personnalités impliquées ont pris la parole succinctement, pour encourager autant l’organisation que les participants. Identifions le député de Mégantic, François Jacques, le préfet de la MRC du HSF, Robert G. Roy, le maire de Bury, Denis Savage, et la présidente d’honneur de l’événement-bénéfice, Chantal Ladouceur, présidente du Parcours de marche au cœur de Mégantic, devenu le Mini-Compostelle, qui se marche également dans le HSF.
Une bonne période d’échauffement, avant de subir l’effort de la course ou de la marche, a été animée par Claudia Gilbert, enseignante de Zumba à East Angus et conseillère municipale à Westbury.
Lors de ce départ des maires, effectué d’un bon pas rapide et dynamique, on a remarqué la présence en tête de la mairesse d’Ascot Corner, Nathalie Bresse, et du maire de Weedon, Eugène Gagné, suivis par la mairesse de Dudswell, Mariane Paré, la mairesse de La Patrie, Johanne Delage, du maire André Perron, de Saint-Isidore-de-Clifton, du maire du Canton de Lingwick, Robert Gladu, du maire de Bury, Denis Savage, et de quelques autres. Tout de suite après le départ des maires, les départs des 5 km et des autres marches/courses se sont succédé assez rapidement.
La responsable de l’activité, à la MRC du HSF, Marie-Pierre Hamel, s’est dite « très satisfaite de cette 9e édition du Marche/cours pour le Haut, compte tenu de la température idéale, du nombre de personnes qui s’étaient préinscrites, 236, et des 87 présentes à l’activité qui se sont inscrites sur place, mais par-dessus tout de la bonne humeur générale qu’on a pu y remarquer ! », s’est-elle exclamée, réjouie.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François