Véronick Beaumont, conseillère en développement local au CLD du Haut-Saint-François, explique la démarche de mise à jour du PDZA.
L’assemblée générale annuelle du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François (HSF) a réuni une trentaine de partenaires et acteurs du développement économique de la région, le 30 avril dernier, à Newport.
Il en est ressorti que l’année 2023 a amené les entreprises à agir avec prudence quant à leurs investissements. Ils ont également prévu, entre autres, leurs besoins futurs au chapitre de la main-d’œuvre, avec les défis que cela représente en termes de recrutement et de rétention constante.
Des faits saillants ont été mis en évidence, notamment que le CLD est intervenu à 167 reprises, pour générer 7,6 millions $ d’investissements, avec l’effet de levier qu’un dollar investi par le CLD en génère neuf autres. Également, ont été soulignés le déploiement de la campagne à succès Ose le Haut, de même que la tenue des consultations en lien avec la mise à jour de l’important PDZA, le Plan de développement de la zone agricole.
« Le CLD demeure un acteur incontournable pour les entrepreneurs qui veulent développer leur projet et leur entreprise. Je remercie les membres du conseil d’administration, du comité d’investissement commun, ainsi que notre équipe de professionnels. Nous exprimons notre gratitude envers nos entrepreneurs pour la confiance qu’ils nous accordent en nous permettant de les aider à progresser dans le Haut ! », a déclaré Robert G. Roy, président du CLD du HSF, également préfet de la MRC du HSF.