Actualités

À l’occasion d’un souper communautaire des Chevaliers de Colomb : Salle rebaptisée du nom de Lucille Hall

Lucille Hall

Lucille Hall est ici entourée par le Grand Chevalier Gérard Leclerc, la mairesse de East Angus Lyne
Boulanger et Marc Rousseau, secrétaire financier des Chevaliers de Colomb East Angus.

Les Chevaliers de Colomb East Angus ont rebaptisé la salle du rez-de-chaussée de leur édifice de la rue St-Pierre, du nom de Lucille Hall, à l’occasion d’un souper communautaire donné en son honneur, qui a réuni plus de 130 personnes.
Ce fut là l’occasion pour Mme Hall de vivre un grand moment d’émotion, elle qui ne s’en attendait pas du tout, n’ayant pas été prévenue à l’avance du geste de reconnaissance que le Conseil 2649 des Chevaliers de Colomb East Angus allait poser à son endroit.
La nonagénaire qui aura 97 ans le 18 juillet prochain, a fait preuve de vivacité d’esprit et d’un charme juvénile, témoignant de sa facilité avec le public, durant la courte cérémonie de confirmation du nouveau nom qu’arbore désormais la salle. C’est la mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, qui a dévoilé la petite plaque confirmant le tout, portant l’inscription Salle Lucille Hall – Femme d’exception, impliquée pour sa communauté et précieuse bénévole pour les Chevaliers de Colomb. Inaugurée le 24 mai 2024.
« Nous avons voulu souligner sa très grande implication pendant de nombreuses années pour notre organisme. C’était important pour nous de lui rendre hommage pendant qu’elle est encore vivante. Elle est encore active, à son âge. Elle aime encore vendre des billets, vendre aussi des cartes de bingo les vendredis soirs, bénévolement, et accueillir les gens lors de nos activités », a déclaré Marc Rousseau, secrétaire financier des Chevaliers de Colomb, au sujet de Mme Hall.
Lucille Hall était entourée de sa famille Blanchette, qui a compté 12 enfants. Elle a travaillé dans une clinique médicale, durant sa vie, entre autres pour le docteur Lucien Levesque, a-t-elle rappelé grâce à sa bonne mémoire. Elle a aussi travaillé pour un certain nombre d’associations, mais toujours à 100 pour cent pour les Chevaliers de Colomb !
La mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, a profité de l’occasion pour remercier les Chevaliers de Colomb, « pour la belle attention envers leur bénévole, Mme Lucille Hall ». Les Chevaliers de Colomb ont, pour leur part, tenu à remercier l’entreprise Lettrage LW, de East Angus, qui ont fait don d’une copie de la plaque commémorative du nouveau nom de la salle, qui a été remise à Mme Hall.
En conclusion, quelqu’un dans la salle qui porte maintenant ce nouveau nom, a dit de Lucille Hall qu’elle est aimée de tout le monde, ce qui semblait émaner de toute l’assistance et de l’ambiance sympathique de la soirée !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François