Dudswell vous invite à la Fête de la pêche en famille

actualite

Il semble que la Fête de la pêche soit, encore en 2024, un événement très attendu, comme par le passé, par les petits et les grands pêcheurs de la région de Dudswell.
Le 8 juin prochain, en effet, ces amateurs de poissons s’en promettent à la plage P.-E.-Perreault, au 927a, rue du Lac, dans le secteur de Marbleton, pour se faire plaisir grâce à leur sport favori.
Ce sera alors l’occasion d’initier les jeunes et leurs familles – du moins ceux qui ne le sont pas – aux techniques de pêche et de les sensibiliser aux règlements et aux normes de sécurité. Également le meilleur temps pour s’amuser lors de courses de sac de patates et de compétitions amicales de souque à la corde, accompagnés par un animateur de foule vraiment collaborateur. Des hot-dogs seront aussi offerts gratuitement aux gens présents.
Dès 9 h sera possible l’inscription des jeunes pour l’obtention de leur permis de pêche, avec la priorité à ceux n’ayant pas reçu ce document l’année dernière. Il s’agira ensuite, à 10 h, de l’ensemencement de poissons dans la fosse et le lac d’Argent, et du début de la cuisson des hot-dogs dès 11 h. La fin de l’activité est prévue pour 15 h. De l’animation, des compétitions amicales, un module d’hébertisme, des balançoires et des parties de volleyball se partageront l’espace sur le terrain. Des membres de l’Association protectrice du lac d’Argent de Dudswell répondront sur place aux questions des gens intéressés à en apprendre davantage.
Les cannes à pêche n’étant pas fournies par l’organisation, les pêcheurs doivent apporter leurs propres équipements, incluant les sacs pour déposer les poissons. De plus, la Municipalité invite les participants à ce genre d’activité à jeter leurs ordures dans le conteneur biodégradable, et non dans le recyclage ni dans la poubelle. Car l’activité se veut, comme à chaque fois, non-productrice de déchets, répondant aux valeurs environnementales chères à la Municipalité de Dudswell.
Le comité loisirs/événements de Dudswell profite de l’occasion pour remercier ses partenaires principaux pour cet événement, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François (HSF), de même que la Fondation de la Faune du Québec, en plus de tous les bénévoles impliqués pour leur soutien indéfectible.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François