Élève finissant de la polyvalente Louis-Saint-Laurent : Jackob Ménard a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure

jacob

Jackob Ménard, étudiant finissant de 17 ans à la polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus, a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure, des mains de Mme Manon Jeannotte elle-même. Un honneur bien mérité, selon les gens de son entourage.

Un jeune élève de la polyvalente Louis-Saint-Laurent, à East Angus, Jackob Ménard, finissant de 17 ans, a l’honneur d’avoir reçu la Médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec, Mme Manon Jeannotte, pour sa très grande implication bénévole dans son quotidien d’étudiant. Cette médaille se nomme également Médaille de bronze pour la jeunesse.
C’est Marie-Claude Leroux, organisatrice communautaire à l’équipe-école de la polyvalente, qui a soumis la candidature de Jackob pour cette reconnaissance de prestige.
« Jackob est un élève beaucoup engagé, qui démontre beaucoup de leadership et de belles valeurs entrepreneuriales. Il a animé la Soirée Country qui servait d’activité de financement pour la Fondation Louis-Saint-Laurent, et il s’implique au sein de plusieurs comités internes de la poly pour les finissants, entre autres, comme le comité du Bal, etc. Il a aidé à produire des capsules promotionnelles au sujet d’East Angus et pour différents organismes, il a créé une petite entreprise avec d’autres jeunes. Il a de la «drive», il aime rendre service, c’est un bon animateur, on peut compter sur lui. J’ai consulté d’autres personnes de son entourage, et sa candidature faisait l’unanimité. C’était très mérité, dans son cas ! », a indiqué Mme Leroux.
Le jeune étudiant s’est montré modeste lorsque joint pour commenter l’hommage qu’on lui rend présentement.
« J’ai été surpris et heureux quand j’ai reçu l’appel. Je ne connaissais même pas l’existence de la médaille, je ne m’y attendais pas du tout ! », a-t-il fait remarquer.
« J’ai une vie bien remplie. Même si je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, tout le temps que je donne, c’est comme du temps pour moi. J’ai souvent l’impression que je n’en fais pas assez, car c’est ce que j’aime faire. J’aime avoir plusieurs projets, être impliqué dans plein de comités. C’est ce que je veux faire durer à long terme. »
Questionné si à son avis le bénévolat est assez reconnu dans la communauté, il a été formel : « Je crois que non. Cela mériterait de l’être davantage. C’est quand même rare que je dise non à une implication, j’apprends toujours quelque chose en me rendant utile. Il y a toujours quelque chose de possible à faire dans l’entourage. Mes amis, mes professeurs et mes parents me gardent motivé, cela permet de continuer et de vouloir toujours en faire plus ! », de conclure Jackob Ménard.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François