David Fournier, directeur général de la ville de East Angus.
La mairesse de la Ville de East Angus, Lyne Boulanger, s’est dite heureuse du retour du directeur général, David Fournier, en sa présence lorsque rencontrés en mi-juillet, au moment que ce journal allait sous presse.
Au même moment, le Syndicat des employés municipaux d’East Angus a diffusé un communiqué de presse dénonçant le retour. « Nos membres travaillant à l’Hôtel de Ville sont sidérés par cette décision et s’imaginent mal l’ambiance qui régnera dans les prochaines semaines », selon Gaétan Desnoyers, conseiller syndical à la Fédération indépendante des syndicats autonomes, cité dans le communiqué.
M. Fournier revient d’un arrêt de travail obligé. En entrevue, il admet avoir vécu une période difficile, qui a duré grosso modo cinq mois. Il raconte que l’Unité permanente anticorruption (UPAC) est intervenue chez lui, et les agents ont saisi du matériel informatique, incluant téléphone, ordinateur et tablette.
Pour la mairesse Boulanger, son retour est important. « Nous avons besoin de lui. Le climat de travail peut toujours s’améliorer. On y travaille avec l’ensemble du groupe des employés, le Syndicat et notre comité de relations de travail. »
Avec l’aide du journaliste Ronald Martel