Du directeur : Lettre aux lectrices et lecteurs

actualite

Bonnes vacances, si c’est votre cas, ou bon retour de vacances ! Pour nous, c’est le retour (lundi prochain au bureau). Nous venons de sauter un des deux numéros que nous ne publions pas chaque année : celui de l’été; l’autre à la fin de l’année.
Ça vous fait 24 parutions par année de votre journal communautaire qu’est le Journal régional Le Haut-Saint-François. Dans le monde des médias journalistiques professionnels, c’est un miracle quotidien de produire un hebdomadaire ou un bimensuel, comme le vôtre, surtout dans ce nouveau contexte de médias sociaux et de contrôles informationnels par de méga-intérêts lointains.
Comme pour vous sûrement, nos vacances n’étaient pas uniquement reposantes. Il y a toujours la pelouse à tondre, le bois de chauffage à préparer, les mouches à chevreuil à chasser, le foin, la mécanique, le ménage, les rénovations…
Mais au Journal cette année, nous revenons avec une nouvelle énergie… l’énergie de se trouver en famille réunie, en équipe rebâtie, prête à relever le défi de réussir dans ce nouveau monde technologique et médiatique.
Vous verrez de nouveaux visages dans les prochaines semaines, et vous verrez toujours des membres piliers depuis des décennies de cet organisme à but non lucratif qui publie Le Haut-Saint-François sans arrêt depuis 37 ans (1987). Miracle c’est un gros mot, bien sûr, mais dans le contexte, c’est au moins un accomplissement exceptionnel.
Nous sommes privilégiés de pouvoir le dire, d’avoir pu bénéficier des contributions de membres de la communauté, d’employés, de membres du conseil, et de directeur, souvent depuis plus de vingt ans chacun.
Nous sommes surtout privilégiés de pouvoir vous servir, notre communauté, lectrices et lecteurs, annonceurs, municipalités et organismes. Merci de faire partie du Journal… dans cette magnifique région qui est le Haut Saint-François.
Profitez-en !

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Originaire du Canton de Hatley, Scott Stevenson est directeur du Journal Le Haut-Saint-François et demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François