Une élection partielle devait avoir lieu à la Municipalité de Newport, le dimanche 4 août prochain, pour le poste de conseiller nunéro 1 qui était vacant. Mais après que l’un des deux candidats en lice eût retiré sa candidature, soit Olivier Fournier, Allan Stanley a été proclamé élu par acclamation.
Rejoint chez lui par téléphone, M. Stanley a commenté son accession au conseil municipal.
« Nous nous sommes consultés, Olivier et moi, et nous avons convenu d’éviter à notre municipalité de débourser de l’argent pour cette élection. Car nous nous entendons bien, comme deux frères. J’aurais été content même si c’était lui qui avait accepté d’être élu ! », a admis M. Stanley, qui a 53 ans.
« Après avoir parlé un bon moment avec Olivier, je suis content qu’on ait pu s’entendre de cette façon… Je pense bien qu’il va se présenter à son tour l’an prochain, lors des élections municipales qui sont prévues en 2025, où certains postes pourraient être disponibles », a-t-il confié.
« J’aime ma municipalité comme elle est, ce n’est pas comme dans une grosse ville, je veux la garder comme ça, entourée de bois. Je vais constituer une voix dans les décisions à venir, je ne prévois pas apporter de gros changements, ni occasionner de hausses de taxes pour mes concitoyens », a-t-il déclaré.
« À la première assemblée du conseil à laquelle je vais participer, je ne prévois pas parler tellement, je vais faire comme à l’école, apprendre », a-t-il témoigné et conclu, dans un assez bon français, même avec un peu d’humour.
Élection partielle à Newport : Allan Stanley élu par acclamation
Article précédentDu directeur : Lettre aux lectrices et lecteurs