Il s’agit d’une nouveauté pour laquelle l’équipe municipale de Dudswell semble bien fière d’en annoncer le lancement et l’application pour les visiteurs et citoyens, la Carte des attraits, numérique et innovante.
Tout juste émise, son utilisation par le public permet de visualiser rapidement tous les attraits et activités récréotouristiques dans la région dudswelloise. L’expertise d’une graphiste, Geneviève Patoine, et de la MRC du Haut-Saint-François a été mise à contribution pour la réalisation de ce projet.
Tous les points d’intérêt peuvent être visualisés dans cinq grandes zones du territoire local : la plage, les sentiers, les deux Cœurs villageois, Bishopton et Marbleton, et le domaine culturel.
Chaque lieu y révèle des détails précis, comme sa localisation exacte, le public pouvant, par exemple, y mesurer la distance à parcourir pour se rendre à un sentier spécifique. Des panneaux recélant un code QR à scanner, le long du parcours à des endroits stratégiques, complètent également le côté pratique de cette carte.
« Ce nouvel outil est non seulement utile pour notre communauté, afin de retrouver en un seul coup d’œil toutes les activités disponibles à Dudswell, mais il permet aussi de faire connaître ce petit bijou de village qui a tant à offrir ! », s’est exclamée la mairesse Mariane Paré, lors du lancement.
Pour plus d’informations, il ne faut pas se gêner à consulter le site Internet www.municipalitededudswell.ca
La Carte des attraits de Dudswell
Article précédentCréative en périphérie : Chartierville fait sa place