Pour encourager les gens à fréquenter les marchés publics : Un concours invitant en plus de manger frais !

Marche publics

De gauche à droite : Angèle Doyon, Micheline Claing et Hélène Côté.

La saison des marchés publics est lancée officiellement depuis le jeudi 27 juin, à La Patrie, où la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Haut-Saint-François (HSF) a profité de l’occasion pour publiciser un concours, en collaboration avec la Chambre de commerce du HSF.
Quatre marchés publics s’offrent à la population de la région, soit ceux de Bury, Dudswell, La Patrie et du secteur de Sawyerville, à Cookshire-Eaton. Les quatre s’unissent pour présenter un concours promotionnel qui sera en vigueur durant toute la saison estivale.
« Ce concours est une occasion de plus de collaborer avec les marchés publics du HSF pour faire découvrir notre territoire et ses trésors auprès des habitués, mais surtout auprès des curieux. Cette initiative est une façon de démontrer le dynamisme agroalimentaire du HSF, mais surtout de mettre de l’avant l’achat local parce que nous sommes convaincus que consommer local est gagnant pour tous. En plus, ç’a bien meilleur goût », a expliqué Isabelle Couture, directrice du développement local et des communications, à la SADC du HSF.
Pour les citoyens, et aussi les visiteurs qui arpenteront la région, c’est là une excellente occasion d’explorer la richesse et la diversité des produits locaux, de soutenir les producteurs et productrices.
« Il suffit de se procurer une carte de participation à l’accueil de chacun des marchés publics et de collectionner deux autocollants, représentant deux marchés publics du territoire, avant de remettre sa carte de participation dans la boîte identifiée à cet effet dans chacun des marchés publics », a expliqué Alexandra Jacquet, directrice générale de la Chambre de commerce du HSF.
Enfin, la responsable du Marché public de La Patrie, Micheline Claing, a souligné : « En tant que marché public, ce que l’on souhaite, c’est de se faire connaître auprès de la population locale, mais également auprès des visiteurs. Ce concours est une opportunité de le faire tout en mettant de l’avant notre collaboration avec les autres marchés publics du territoire. D’ailleurs, on encourage tout le monde à nous rendre visite cet été ! »
Les participants au concours peuvent gagner de magnifiques prix provenant de deux entreprises du HSF, soit le restaurant Les Mal-Aimés, à Cookshire-Eaton, de même que le Marché de la Ferme Patry, de Weedon. Les citoyens ont jusqu’au 28 septembre 2024 pour participer, alors que le tirage au sort des gagnants s’effectuera la même journée. Pour plus d’infos sur le concours, il est possible de consulter le site www.marcheshsf.com

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François