Troisième édition du NanoFest : Un festival musical nomade

actualite

En 2023, le NanoFest a été présenté sur le territoire de Bury, en pleine campagne. Cette année, il déménage à Gould, pour sa troisième édition, multidisciplinaire et varié. Il célébrera et mettra en évidence des artistes émergents, issus de la sous-culture et en devenir, en conformité avec sa mission originale.
Les 23, 24 et 25 août prochain, il sera présenté en collaboration avec le Centre culturel Oscar-Dhu, à Gould, sur le site du pont couvert McVetty-McKenzie surplombant la rivière au Saumon.
Une variété de performances musicales sera présentée durant ces trois jours, avec en plus les prestations d’artistes de danse, poésie, arts visuels et disciplines du cirque, avec ateliers et animations tout au long de l’événement. Citons quelques artistes participant à ce festival : VioleTT Pi, Brue, Après l’asphalte, Trio Loubelya…
Le camping situé près du pont couvert McVetty-McKenzie sera gratuit pour les participants, très inclusif et accessible. « Le nouveau volet nomade du festival vise à élargir notre public et à renforcer notre communauté », écrit Gésaël Drouin-Vigneault, contact média du festival.
Le NanoFest est constitué d’un OBNL qui se trouve actuellement en sociofinancement, avec l’objectif d’atteindre le montant de 20 000 $ pour sa campagne, soutenue par le Fonds Horizon, qui encourage les projets collaboratifs de développement régional et de tourisme.
L’organisation recherche aussi des commanditaires et partenaires présentateurs. Les billets en prévente peuvent être acquis via cette campagne de sociofinancement, au prix de 80 $. À noter les places sont limitées de l’activité.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François