Trente enfants appuyés par le Fonds Marche/cours

Marche et cours 2024

Le Fonds Marche/cours pour le Haut serait-il victime de son succès ?

C’est un programme qui a été utilisé au-delà des attentes et est de plus en plus connu. L’aide est disponible pour les enfants qui veulent participer à une activité de loisirs, en sports, en arts ou en culture notamment, mais dont la famille a peu de moyens financiers pour les satisfaire, ou encore faciliter les choses pour une association sportive, une organisation fréquentée par des personnes aînées ou un centre de la petite enfance (CPE).

L’augmentation du nombre de demandes a donc amené l’instauration d’une date limite pour la réception des demandes pour la période estivale en cours. Ainsi, sur 26 candidatures proposées par le public, 15 ont été retenues, qui ont reçu un total de 7205 $, diminuant d’autant les factures d’inscription pour le camp de jour, le soccer ou les cours de natation cet été, pour 30 enfants du Haut-Saint-François (HSF).

« Nous sommes vraiment fiers de pouvoir soutenir autant de familles, surtout dans cette conjoncture économique difficile. Les surplus accumulés au fonds sont maintenant tous redistribués et il reste un solde pour les sessions d’automne 2024 et d’hiver/printemps 2025 », s’est réjouie la mairesse de La Patrie et présidente du Comité Loisir de la MRC du HSF, Johanne Delage.

Prochaine date limite d’inscription

Pour l’automne, la date limite est le 1er septembre prochain, pour déposer les demandes pour les activités de loisirs se déroulant entre septembre et décembre 2024, et obtenir une aide du Fonds Marche/cours pour le Haut.

« Des nouvelles activités de loisir étaient incluses lors de la refonte de 2023 du fonds, visées par 20 pour cent des profits amassés lors de l’événement Marche/cours pour le Haut 2024, soit un montant de 1783 $. Ce dernier sera utilisé pour le développement de ces nouvelles activités, ou pour faire la promotion de fournisseurs d’activités qui débutent ou qui sont moins connus par les citoyens du HSF », a indiqué par communiqué la coordonnatrice des loisirs de la MRC du HSF, Marie-Pierre Hamel. Pour plus d’informations sur le fonds et les modalités, consultez le site web de la MRC du HSF, où des infos en anglais sont également disponibles.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François