La Fondation Laure-Gaudreault fait des heureux dans le HSF

Fondation Laure-Gaudreault

Les participantes à la conférence de presse de remise de dons par la Fondation Laure-Gaudreault, de g à d, Nathalie Blais, Jacinthe Audet-Bolduc, France Lebrun, Pauline Beaudry, Marie-Josée Pellerin, Diane Groleau, Isabelle Poulin-Rioux et Henriette Grondin, présidente de l’AREQ secteur du HSF.

« Je me sens comme le père Noël, aujourd’hui ! », s’est exclamée Jacinthe Audet-Bolduc, responsable de la Fondation Laure-Gaudreault, dans le Haut-Saint-François, lors de l’ouverture de la conférence de presse tenue en mai dernier, au resto Le Mulligan du Club de golf East Angus.


C’est que l’activité qu’elle présidait lui servait à remettre des dons reçus par sa fondation à huit organismes de bienfaisance du HSF, dont elle accueillait les responsables et directrices générales.
Mme Audet-Bolduc était accompagnée par Henriette Grondin, présidente régionale de l’AREQ, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Il s’agit de l’association qui a créé la Fondation Laure-Gaudreault, en 1990, et qui regroupe 60 000 membres enseignant(e)s retraité(e)s et d’autres reliés à des services publics, comme le milieu de la santé.

Sept des huit organismes bénéficiaires de ces dons ont reçu 325 $ chacun, plus un huitième qui demandait 100 $ seulement, les Mains Agiles de Scotstown, mais à qui la fondation a remis un montant de plus de 200 $, pour l’achat de fil de tissage.


Les sept autres organismes ont fait l’objet chacun d’une courte présentation :
Les Étincelles de Bonheur, représenté par sa directrice générale, Marie-Josée Pellerin; Moisson HSF, représenté par sa D.G. Nathalie Blais; le Centre d’action bénévole (CAB), sa D.G. France Lebrun; le Carrefour-jeunesse emploi, représenté par Isabelle Poulin-Rioux et Diane Groleau; Virage Santé mentale, qui par la voix de la D. G. Pauline Beaudry, a mentionné que l’aide reçue permettrait d’offrir un petit goûter le matin aux clients, souvent en besoin; les Amis de l’Oasis, à Weedon, par Jacinthe Audet-Bolduc et le groupe d’aînés de la FADOQ locale; la Méridienne, dont la représentante était absente.
La rencontre a également permis de faire connaître l’attribution d’un Certificat en hommage à la Fondation Laure-Gaudreault, remis par la députée fédérale et ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, que Jacinthe Audet-Bolduc a reçu avec fierté.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François