L’Assemblée nationale vit son congé estival jusqu’au 10 septembre prochain.
Le député de Mégantic, François Jacques, qui cumule aussi la fonction de chef du caucus du gouvernement, a émis un bilan positif pour son comté qui couvre un grand territoire, majoritairement composé des régions du Granit et du Haut-Saint-François (HSF).
« Beaucoup d’efforts et de ressources ont été déployés dans les derniers mois pour protéger notre territoire et lutter contre les effets néfastes des changements climatiques », a-t-il émis par voie de communiqué. Notamment, « le gouvernement a agi pour le climat : plus de 2,5 millions $ pour la mise en valeur de la forêt privée de l’Estrie, 345 760 $ investis pour le transport collectif et adapté et un soutien constant pour la protection des nombreux lacs de la circonscription », a-t-il ajouté.
Le député a ensuite souligné sa fierté pour son comté. « La circonscription de Mégantic offre une multitude d’activités et de divertissements pour les citoyennes et les citoyens, mais aussi pour les visiteurs », a-t-il témoigné.
Il a signalé sa priorité pour l’Estrie et le HSF « en participant financièrement à des initiatives telles que l’Espace culturel Cookshire-Eaton et le comité culturel de Weedon… C’est également ce qui guide nos actions pour aménager le territoire de manière à le rendre attrayant et accueillant pour les visiteurs. »
Il n’a pas manqué de signaler d’autres initiatives dans le HSF, entre autres, les chalets flottants Bora Boréal à Bury et les sentiers de vélo de montagne Vélo Eldorado à Chartiervill
« Mon rôle de député amène également un élément important : être présent pour vous à l’Assemblée nationale. Je participe à la prise de décision et à des votes importants pour changer concrètement la vie des citoyens de notre comté. », a-t-il ajouté.
Il a conclu en signalant la principale priorité du gouvernement, « en affirmant fièrement notre nationalisme en créant notamment un comité pour accroître les pouvoirs de notre nation dans le Canada et revendiquer nos pouvoirs en immigration pour protéger notre langue commune, le français. Il faut s’assurer que notre société distincte reste debout et forte », a-t-il conclu.
Par le député de Mégantic, François Jacques