Crédit photo : ICI Radio-Canada Télé
Le dernier blitz est lancé pour la trentaine d’élèves du projet Cité sans frontière de la polyvalente Louis-Saint-Laurent. Leur ultime activité de financement se tiendra le 28 septembre et consistera en un souper spaghetti suivi d’une prestation de l’humoriste P-A Méthot.
Après cette soirée, les étudiants se concentreront sur leur année scolaire et leurs cours d’espagnol. Puisque c’est dans cette langue qu’ils devront communiquer, une fois qu’ils se retrouveront au Guatemala pendant une dizaine de jours en mars prochain.
La région d’Antigua est celle retenue par le projet Cité sans frontière afin d’y apporter une aide humanitaire. En effet, les participants effectueront différents travaux dans la communauté, comme la construction de plancher de béton dans les habitations de familles plus démunies. Le séjour durera une dizaine de jours et comprendra aussi des sorties culturelles.
Des contacts dans le milieu de l’humour
Joliann Goyette, de Chartierville, est l’une de ces participantes. Elle débute son quatrième secondaire ces jours-ci. « J’avais envie de vivre l’expérience. [Le Guatemala], c’est quand même différent d’ici. »
Sa mère Karine Dubreuil encourage sa fille dans sa préparation au voyage en plus de s’impliquer. « Les parents, on participe beaucoup, mais pas seulement en argent. » En effet, c’est en usant de ses contacts qu’elle a pu bénéficier de la générosité de l’humoriste P-A Méthot.
« Mon père a travaillé plusieurs années au Tremplin de l’humour à Thetford Mines. J’étais au vestiaire, mon père était au bar. Il organisait les soirées. » Lorsque le grand-père Dubreuil a su que sa petite-fille organisait une soirée bénéfice pour son voyage, il est temporairement sorti de sa retraite.
C’est ainsi que l’humoriste gaspésien sera de passage le samedi 28 septembre à l’auditorium de la polyvalente Louis-Saint-Laurent. Les billets sont en vente au polylstl.square.site. Le spectacle est précédé d’un souper spaghetti, dont les places sont en vente sur le même site.