Comment tomber. Soins. Aide médicale. Cafés-causeries.

Dejeuner-ainées

La Table de concertation des personnes ainées du Haut-Saint-François (HSF) offre trois évènements reliés au vieillissement cet automne dans le cadre de ses activités pour la population.


Selon Alain Rondeau, président du comité Cafés-causeries et conférences de la Table :
« Nous avons une série de 5 cours sur Comment bien tomber par le professeur Benoit Séguin, les 18 et 25 septembre ainsi que les 2, 9 et 16 octobre à la salle de l’AFEAS de Cookshire, située au 220 Principale Est. À un coût de 25 $ pour la série.


« Suivra au début du mois de novembre (date exacte à confirmer), une conférence sur Les soins palliatifs et l’aide médicale à mourir, animée par la Dre Eve-Reine Gagné de la Maison Aube-Lumière, ainsi que l’infirmière clinicienne ASI, Anne-Marie Moore, du CIUSSS de l’Estrie CHUS. Cette conférence est une initiative de la Table de concertation des personnes ainées du HSF ainsi que du Comité des usagers du HSF.

« Et pour compléter, nous travaillons actuellement avec l’équipe de Revenu Québec pour des cafés-causeries dans 3 municipalités du HSF afin d’atteindre le plus de citoyens possible ».


Le réseau des tables de concertations des personnes ainées au Québec a la mission de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échanges et de partenariat afin d’être en mesure d’unir leur voix relativement aux grands enjeux qui les touchent.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François