Lyne Bernier, qui était derrière la Classique Gérard Putter Bernier, au tee de départ du dernier trou lors du tournoi le 21 septembre dernier.
Une cinquantaine de joueurs ont foulé les allées du Club de golf East Angus dans le cadre du 15e tournoi de l’organisme Virage Santé mentale. L’événement était sous la présidence de Serge Rosa et Sébastien Audet de Sauro Chrysler, anciennement Weedon Auto.
« Pour des nouveaux arrivés, ils s’impliquent vraiment beaucoup avec Virage Santé mentale. C’est de bons partenaires », se réjouit Pauline Beaudry, directrice générale de l’organisme. Sans le savoir, elle est allée cogner à la bonne porte lorsqu’est venu le temps de dénicher des porte-paroles pour endosser la cause de la santé mentale.
« J’ai un enfant autiste. Notre famille, on vient d’émigrer à Sherbrooke, ça fait un mois. Notre garçon s’en va au Touret », une école pour les élèves avec une déficience intellectuelle moyenne à profonde, explique le copropriétaire de Sauro Chrysler, Sébastien Audet. « Depuis six mois, mon cheminement puis ma vie familiale, tout a changé. Ça ne pouvait pas mieux fitter que ça. »
« Si je n’ai pas des commanditaires et des partenaires qui embarquent avec moi, ça vaut rien. C’est des gens comme eux, comme la Caisse Desjardins, qui s’investissent pour faire en sorte que ça puisse fonctionner. Ils aident à la santé mentale. On fait une bonne équipe », souligne Mme Beaudry.
Place à du nouveau
Les présidents d’honneur Rosa et Audet ont pris la relève de la famille Dumas, de Weedon Auto, qui s’est impliquée dès la première année du tournoi de golf de Virage Santé mentale.
Ce changement en a précédé un second. En avril dernier, Virage Santé mentale a quitté son local qu’elle occupait depuis 19 ans sur la rue Angus Nord pour se relocaliser dans l’ancien presbytère de l’avenue Saint-Jean, à East Angus. Bien que stressant sur le moment, ce renouveau augure bien pour le futur de l’organisme qui prépare les festivités entourant son 40e anniversaire en 2025.