Nécrologie du Dr Yves St-Pierre

Crédit photo : Coopérative funéraire de l’Estrie

1935 – 2024

Au CHSLD de Weedon, le 11 septembre 2024, est décédé à l’âge de 89 ans, Dr Yves St-Pierre, époux de Huguette Chicoine, fils de feu Dr Antonitien St-Pierre et de feu Marie-Jeanne Poirier.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, frères, sœurs et autres membres de sa grande famille.

Une cérémonie a eu lieu le samedi 5 octobre à l’église Saint-Janvier de Weedon. L’inhumation sera effectuée à une date ultérieure, au cimetière de Weedon.

Selon le site de la Coopérative funéraire de l’Estrie

Crédit photo : Coopérative funéraire de l’Estrie

Hommage à un homme d’exception !

C’est en avril 2001 que nos chemins se sont croisés, par l’intermédiaire de nos employeurs, vous au CLSC de Weedon et moi à Virage Santé mentale. J’ai découvert un homme passionné par son travail dont nous avons eu le privilège de bénéficier de votre grand dévouement. Votre ardeur au travail, votre humanisme et votre grande générosité que vous avez su maintenir tout au long de votre grande carrière.

Vous avez été pour moi et pour bien d’autres une personne inspirante. Ce n’est pas étonnant que vous ayez reçu une désignation par le CIUSSSE de l’Estrie-CHUS afin de reconnaitre la contribution inestimable d’un médecin pour sa communauté.

Malgré votre horaire très chargé, vous avez été une personne très impliquée dans votre milieu. Je n’ai pas de mot pour vous dire à quel point vous avez fait une différence dans ma vie professionnelle, car vous avoir côtoyé m’a inspiré.

Je vous souhaite un repos bien mérité !

Pauline Beaudry
Directrice générale de Virage Santé mentale et Membre du C.A. du Journal Le Haut-Saint-François

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François