Les Lions de Cookshire-Eaton contribuent aux camions de Moisson Estrie

Cinq Clubs Lions de l’Estrie ont fourni à Moisson Estrie 125 000 $ pour procéder à l’achat de deux camions de livraison. Ces nouveaux véhicules intègrent une flotte de cinq servant au transport des denrées d’aide alimentaire. 

« Dans les dernières années, les besoins en insécurité alimentaire, ça a explosé. C’est vraiment très présent. On ne s’attend pas à ce que ça change dans les prochaines années », constate Christian Bibeau, directeur général Moisson Estrie.  

C’est pour cette raison que « il faut se préparer. L’acquisition des camions, elle est en perspective de ce qui s’en vient pour être prêt à répondre aux besoins des gens », poursuit M. Bibeau. 

insécurite alimentaire

Sur le même sujet : Insécurité alimentaire en hausse

Outre des camions de livraison, Moisson Estrie a investi plus de 500 000 $ afin d’améliorer ses infrastructures et d’assurer son rôle de principale banque alimentaire de la région.  

Ces investissements sont notamment rendus possibles grâce à la contribution de la Fondation des Clubs Lions International et des clubs locaux de Cookshire-Eaton, Sherbrooke, Compton, Eastman et Coaticook.  

Le rajeunissement d’une partie de la flotte de camions de Moisson Estrie était rendu nécessaire dans le contexte actuel d’augmentation des livraisons destinées aux organismes communautaires de la région.  

Depuis le 1er avril dernier, une hausse de 24 % des dépannages alimentaires a été observée. Celle-ci s’ajoute aux hausses consécutives des dernières années. 

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François