La recherche de directeur général continue à Newport

Newport

Les municipalités de Dudswell et de Lingwick ont dernièrement nominé de nouvelles directrices générales, Audrey Mongeau à Dudswell et Holly Dobb à Lingwick, lors d’une période de pénurie et roulement difficile dans les municipalités du Québec.

À la Municipalité de Newport, le poste est toujours ouvert après le départ de Hélène Dumais en octobre. En réponse à sa recherche de candidats, la municipalité avait six soumissions en fin d’octobre et se préparait pour passer des entrevues, selon la mairesse suppléante Anne Marie Dubeau.

« Nous ne sommes pas les seules à chercher », a-t-elle dit. « C’est un poste très difficile à remplir. Il y a beaucoup de pression. Les gouvernements nous transfèrent beaucoup de responsabilités ».
L’ancienne directrice générale, Lise Houle, est revenue en poste entretemps pour aider Newport pendant sa recherche.

À Dudswell

Avant de rejoindre la Municipalité de Dudswell, Audrey Mongeau a exercé en pratique privée en tant qu’avocate dans un cabinet de Sherbrooke. Elle est aussi activement impliquée dans sa communauté, en partie comme vice-présidente de la Cuisine collective le blé d’Or, où elle s’investit particulièrement dans la gouvernance de l’organisme.

Mme Mongeau remplace Solange Masson, qui a pris un poste d’agente de développement à la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François, basée à East Angus.

Article précédentArticle suivant
Originaire du Canton de Hatley, Scott Stevenson est directeur du Journal Le Haut-Saint-François et demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François