La voix des jeunes illumine le Jour du Souvenir

Chorale

Les élèves de la Cookshire Elementary School à la cérémonie de Cookshire, le 11 novembre.

La chorale d’une cinquantaine d’élèves de la Cookshire Elementary School a fait le moment fort de la commémoration du jour du Souvenir à Cookshire le lundi 11 novembre, autrement gris et pluvieux.
Le maître des cérémonies, Bob Halsall, a pris l’occasion pour un remerciement spécial aux jeunes lors du rappel aux sacrifices des anciens et anciennes combattant(e)s.

« Vous êtes notre avenir », a-t-il dit en anglais aux jeunes après leur prestation. « Vous êtes ceux qui nous démontrent la voie, dans la façon dont vous venez de chanter. Vous êtes nos prochains dirigeants. Et nous vous remercions d’avoir [chanté] ! Nous sommes très heureux que vous ayez participé avec nous. »

À cette participation s’ajoutait une trentaine d’autres personnes à la cérémonie de Cookshire, incluant militaires, membres de la Légion et de la Army, Navy, Air Force Vets, ministre de l’Église baptiste de Sawyerville, députés provincial et fédéral et le maire de Cookshire-Eaton.

La commémoration à Cookshire, menée en français et en anglais, suivait six autres dans la région du Haut-Saint-François, et celle d’Island Brook terminait la tournée des vétérans, organisateurs et dignitaires le lundi après-midi.

Samedi à Weedon, Scotstown et Bury, et dimanche à East Angus, les célébrants ont profité d’un temps ensoleillé. À Cookshire, la pluie a pris une pause parfaite pour les activités et pour la lumière spéciale amenée par les jeunes.

Article précédentArticle suivant
Originaire du Canton de Hatley, Scott Stevenson est directeur du Journal Le Haut-Saint-François et demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François