Un grand intérêt pour les services de fin de vie

Conférence fin de vie

De nombreuses personnes ont assisté à la conférence organisée par la Table de concertation des personnes ainées du Haut-Saint-François, qui a eu lieu à la polyvalente Louis-Saint-Laurent.

Près de 175 personnes ont assisté à la rencontre sur les soins palliatifs et de fin de vie organisée par la Table de concertation des personnes ainées du Haut-Saint-François le 6 novembre dernier.

L’assistance était nombreuse à l’auditorium de la polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus pour la présentation de Dre Ève-Reine Gagné et d’Anne-Marie Moore, infirmière au CLSC de Cookshire.  Ce fut l’occasion d’en apprendre davantage sur les services offerts : soins palliatifs dans les situations de maladie grave incurable et soins de fin de vie pour accompagner les personnes en phase terminale.

Il a également été question de l’aide médicale à mourir. Un diagnostic de maladie incurable n’est pas une fin en soi, mais le début d’une autre étape, celle d’une prise en charge de la personne, et par la même occasion, de ses proches aidants visant à améliorer leur qualité de vie.

Par Francine Rouleau

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François