Un spectacle de lumière magique à la boutique Wicca Kichou

MagicFlame

Abygaële-Anna divertit les visiteurs d’Halloween.

Une visite à la boutique Wicca Kichou à Cookshire-Eaton était une bonne façon de célébrer l’Halloween.

Abygaële-Anna Courtemanche et son compagnon Pixel ont accueilli les jeunes visiteurs avec un spectacle de lumière mystique et magique devant la boutique lors d’une veille de la Toussaint inhabituellement douce pour la saison. De nombreux petits groupes de fantômes costumés, de gobelins, de monstres divers et de personnages de bandes dessinées ont erré dans les rues du centre-ville, s’arrêtant pour regarder avec étonnement Abygaële-Anna dans sa robe bleu ciel avec ses cheveux blancs flottants ; elle transformait la flamme d’une bougie en une brillante conflagration en parsemant une poudre jaune « magique » sur la petite flamme de la bougie nichée dans son chaudron enchanté.

Mme Courtemanche a dit que la poudre magique était récoltée à la main dans la forêt à partir des parties florales du lycopodium, une sorte de lycopode, qui ressemble à de la mousse.

Abygaële-Anna Courtemanche, propriétaire de Wicca Kichou, serre son chien Pixel dans ses bras.

L’espace chaleureux de la boutique est rempli, du sol au plafond, d’une abondante variété d’accessoires ésotériques éclectiques et de produits artisanaux allant des herbes, des thés et d’épices d’origine locale, aux cristaux multicolores et aux bijoux. On y trouve des savons faits à la main, des vêtements tricotés et d’autres articles, tels que des théières, des cafetières, des lampes, des œuvres d’art décoratives pour fenêtres, des tentures murales, des peintures, des statuettes et des figurines sculptées à la main, et même un jeu d’échecs sculpté à la main.

Abygaële-Anna est une auteure publiée. Son livre Kiyanchou est disponible dans sa boutique et sur Amazon. « Kiyanchou est une enfant qui a été choisie par un grand démon pour sa force de caractère, mais aussi pour sa capacité d’adaptation. Il lui confère un don qu’il perd dans une improbable situation », peut-on lire dans la description de ce roman.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François