Promutuel Assurance distribue 100 000 $ dans la région

De gauche à droite : Ginette Bélanger, personne-ressource à la Fondation des CHSLD et CLSC; Gilles Denis, administrateur CA Fondation; Heïdi Paquette, vice-présidente CA Promutuel; Valérie Bergeron, directrice des opérations Promutuel; ainsi que Lisette Prévost et Michel Croteau, membres de la Fondation.

La Fondation des CHSLD et CLSC du HSF ainsi que le Centre d’action bénévole du HSF figurent parmi la quinzaine d’organismes bénéficiaires de la ristourne de 2 000 000 $ de Promutuel Assurance Centre-Sud. Les deux organisations ont reçu 50 000 $ chacune.

C’est à la suite « d’une année exceptionnelle » que le conseil d’administration de Promutuel Assurance Centre-Sud a voté en faveur d’une ristourne communautaire de 2 000 000 $. Il a été décidé que cette somme servira « à soutenir des initiatives en santé et en sécurité alimentaire sur le territoire de la mutuelle », qui s’étend de Lac-Mégantic à Drummondville avec un siège social à Sherbrooke.

« J’étais contente cette année de mettre un doigt sur le Haut-Saint-François », confie Heïdi Paquette, vice-présidente du conseil d’administration de Promutuel Centre-Sud et notaire à East Angus. « Je trouvais important qu’on pense aux petites fondations. »

Bien que petite, la Fondation des CHSLD et CLSC du HSF supporte les services des quatre CLSC et des deux CHSLD de la MRC. L’aide financière servira à faire l’acquisition « d’appareils médicaux, d’équipement spécialisé et/ou de projets spécifiques ».

La gestionnaire du CHSLD de East Angus, Annie Dupuis, s’est dit émue de cette somme supplémentaire. On est « un grand RLS [Réseau local de services] en superficie, mais il n’y a pas tant de population. La Fondation travaille fort pour avoir des sous. C’est un gros montant pour le Haut-Saint-François. »

Parmi les organismes ayant reçu l’aide financière de Promutuel Assurance Centre-Sud cette année, on retrouve de gros joueurs tels que les fondations du CHUS et Rock-Guertin ou, encore, Moisson Estrie.

La directrice des opérations chez Promutuel Assurance Centre-Sud, Valérie Bergeron, rappelle qu’en tant que mutuelle, « notre but, ce n’est pas, à la fin de l’année, de faire de gros profits pour en donner à nos actionnaires. »

L’équipe du Centre d’action bénévole du HSF entoure les représentantes du Promutuel Assurance Centre-Sud, Heïdi Paquette et Valérie Bergeron. Crédit : Promutuel Assurance Centre-Sud

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François