À gauche, Dominic Provost; à droite, Rémi Vachon. Crédit photo : CLD du Haut-Saint-François
Dominic Provost quitte ses fonctions de directeur général et greffier-trésorier de la MRC et du CLD du Haut-Saint-François. Lui succède son directeur adjoint, Rémi Vachon, qui prendra le relais à partir du 22 mars.
Dans son courriel de départ, Dominic Provost indique quitter « une équipe de travail hors pair » et que sa décision « constitue un deuil ». « La période des fêtes a été pour moi l’occasion de me demander ce que je voulais faire pour la fin de ma carrière. J’ai alors aperçu un poste offert de Directeur vitalisation du territoire et loisirs à la ville de Danville. […] Malgré les conditions qui sont nécessairement moins avantageuses, j’ai décidé de me choisir dans ce que je préfère et je crois que je vais bien performer. »
M. Provost aura été à la direction du CLD pendant 27 ans et aura occupé le même poste du côté de la MRC durant 15 ans de manière simultanée.
Originaire de la région, Rémi Vachon œuvre au développement économique au CLD du Haut-Saint-François depuis 2007. Il en est le directeur adjoint depuis 2022. Pour le préfet Robert G. Roy, M. Vachon constitue « le choix logique », d’autant plus que le conseil de la MRC privilégie « offrir des opportunités aux talents à l’interne ».
À la suite de son entrée en poste le 22 mars, Rémi Vachon verra les 30 premiers jours de son mandat être sous l’évaluation d’une firme externe. S’il satisfait aux exigences, son poste sera alors confirmé. Avec ses « solides compétences en administration et une très bonne connaissance du monde municipal », le préfet Roy se dit convaincu que M. Vachon « saura diriger la MRC et le CLD avec rigueur et engagement ».