Incendie à la ferme des Bobines d’East Hereford


Crédit : The Colebrook Chronicle

La ferme piscicole des Bobines, située à East Hereford, a été la proie des flammes le jeudi 13 mars. L’entreprise est le plus important site d’élevage de truites arc-en-ciel au Québec.

Sur Facebook, la ferme piscicole a expliqué que « le feu s’est rapidement propagé dans notre usine de transformation, bureaux et boutique, causant la perte de ce bâtiment et de tous les équipements. […] Les autres bâtiments de l’entreprise sont restés intacts, comprenant les installations d’élevage et les poissons vivants. »

Le jour du sinistre, des pompiers états-uniens se sont joints à ceux de Coaticook et de Saint-Isidore-de-Clifton pour combattre le brasier.

Les propriétaires souhaitent « mettre en œuvre tout ce qui est humainement possible afin de poursuivre la mission et la vision des fondateurs ». Ils travaillent « activement à la poursuite [des] activités principales ». Pour les produits cuisinés et fumés, ils disent avoir besoin « d’un délai avant la reprise de la production ».

Normand Roy et Doris Brodeur ont commencé l’élevage de truites dans le sous-sol de leur demeure de Saint-Malo en 1975. En 1980, ils ont aménagé un site de production aux abords du ruisseau des Bobines, à Sainte-Edwidge-de-Clifton. L’entreprise célébrera ses 50 ans en septembre prochain.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François