Photo fournie
La nouvelle directrice générale de la Ville de East Angus, Marie-Pier Dupuis, entrera en fonction le 22 avril. Celle-ci succède au DG par intérim, Normand Graillon, qui aura été en poste pendant trois mois, le temps de trouver une successeure à David Fournier.
Marie-Pier Dupuis avait été nommée à la direction générale de la Ville de Danville à la fin de l’automne 2021. Elle a annoncé son départ de cette ville le 25 mars, soit quelques heures avant l’annonce de sa nomination à East Angus.
Les derniers mois ont été marqués par une valse au sein des directions générales des municipalités du Haut-Saint-François. Au niveau de la MRC, Dominic Provost a quitté son poste de directeur général pour aller occuper celui de Directeur vitalisation du territoire à Danville.
Marie-Pier Dupuis fait partie de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Son expérience sera mise à contribution pour remettre sur pied l’équipe de la Ville de East Angus, qui, sur une équipe d’une douzaine de personnes, avait connu « une démission et trois arrêts de travail » durant l’ère de David Fournier, comme nous le rapportions en octobre dernier.
Pour la sélection de la nouvelle ressource au poste de DG, « on était un comité accompagné par les ressources humaines de Raymond Chabot Grant Thornton. Ils nous ont aidé à sélectionner les meilleurs », indique la mairesse Lyne Boulanger. « On a quand même eu 29 candidatures », poursuit-elle. « Malgré que la dernière année, ça a été plus terne pour nous, […] j’ai été vraiment contente de voir l’intérêt que les gens avaient pour East Angus. »
La mairesse est ravie d’avoir une première femme qui occupera le siège de directrice générale. Elle-même avait été la première femme mairesse de la ville à son entrée en poste en 2017.
« Les femmes, on se voit pas là. C’est comme une perception que c’est encore dur à percer parfois. […] On a notre place, c’est sûr. C’est une autre façon. C’est pas pareil qu’avec un homme. On arrive à d’autres résultats. »