D’après un communiqué émis par le bureau du député François Jacques
Cinq projets de commerces locaux seront soutenus dans la circonscription de Mégantic pour un total de 665 123 $, a annoncé le député François Jacques le 31 mars dernier dans un communiqué.
L’annonce découle du premier appel de projets qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Dévoilé en septembre dernier, ce programme est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur 5 ans.
Les projets soutenus dans le Haut-Saint-François sont :
La Coop de Solidarité de St-Isidore-de-Clifton reçoit 150 000$ pour l’installation de nouveaux réservoirs à essence répondant aux nouvelles normes environnementales. Vivaco groupe coopératif de Weedon reçoit aussi 150 000 $, pour la consolidation d’un centre de rénovation BMR et d’une station-service dépanneur Sonic en un dépanneur-essence-quincaillerie. Trois autres commerces de Mégantic, d’Audet, de Piopolis et de Saint-Romain, reçoivent chacun des montants aussi variant de 100 000$ à 150 000$.
« On sait à quel point l’accès à des commerces de proximité est important pour la vitalité et l’attractivité de nos régions », selon la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
« Je suis très fier de cet investissement pour les commerces de proximité dans Mégantic. Nous avons travaillé fort avec le milieu et cette annonce est une excellente nouvelle. Je félicite donc tous les partenaires qui se sont investis dans la réalisation des projets…et qui ont eu à cœur le bien-être de leur communauté », de dire François Jacques.
Un deuxième appel de projets pour le volet Commerces de proximité du FRR est en cours et se termine le 2 mai prochain. Il s’adresse aux entreprises à but lucratif ou sans but lucratif, incluant les entreprises privées et d’économie sociale.