Une petite entreprise de Cookshire devient provinciale

Doma Santé

David Murray, Julie Murray et Ève Carrier ont lancé Doma Santé officiellement en mars, à partir de leur siège social dans une résidence à Cookshire.

Une petite entreprise de Cookshire est en voie de devenir une force provinciale alors que la demande publique pour les services infirmiers tourne en partie vers le privé. La compagnie Doma Santé de Julie Murray et ses associés, Ève Carrier et David Murray, a été lancée le 5 mars dernier.

Mme Murray a travaillé pendant 12 ans comme infirmière pour les soins à domicile offerts par les CLSC, 8 ans à Cookshire et 4 ans à Baie-Comeau. En septembre dernier, elle s’est lancée à son compte, avec une petite clinique à la maison et une longue liste de services mobiles offerts en premier lieu dans la région.

Mais depuis les derniers mois, ses services payants sont offerts à travers le Québec, surtout d’ici à Montréal et au nord. Huit employés s’ajoutent aux trois propriétaires. Cinq de ses employés sont d’ici, selon Mme Murray en entrevue lors de son lancement officiel à sa maison.

De pareils services sont rares, mais en grande demande dû aux pénuries dans le public. « On veut enlever la pression sur le système de santé » de dire Mme Murray.

Ses services incluent, entre autres, la prise de sang, des soins infirmiers généraux, en entreprise, en pharmacie et en résidences privées pour personnes âgées, offerts selon un horaire flexible à domicile ou en entreprise. Elle se spécialise aussi dans les soins podologiques.

« On peut se déplacer à 6 h du matin, ou on peut aller en entreprise. Notre objectif est pour que ce soit accessible. »

Au départ, beaucoup de sa clientèle se trouve dans le Haut-Saint-François et à Sherbrooke. C’est depuis décembre qu’elle a ouvert la porte sur le marché de la région de Montréal. Un employé est attitré à chaque région.

Ce développement est basé sur un plan d’affaires préparé par Mme Murray et son équipe depuis 2021. Son nom de marque « Mille fleurs par jour » est devenu « Doma Santé » avec le lancement en mars.
Mme Murray était aussi fière de dire que sa compagnie fait appel aux services d’une autre compagnie locale qui rayonne plus large, Omnimed de Cookshire.

Article précédentArticle suivant
Scott Stevenson
Scott est le directeur du Journal depuis 2024. Originaire du Canton de Hatley, il demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2025 Journal Le Haut-Saint-François