Les occupants des Résidences du Haut-Saint-François à East Angus profitaient d’un spectacle musical en plein air.
Les 66 occupants des Résidences du Haut-Saint-François à East Angus ont joyeusement profité d’un spectacle musical en plein air, au début du mois de juin. Installés dans la rue devant l’édifice, ce sont des gens dansants et heureux qui célébraient une première petite fête depuis plus d’un an.
Des raisons pour célébrer, il y en avait plusieurs, explique Chantal Fontaine, directrice de la résidence. La fête des Mères, celles des Pères, le 100e anniversaire d’une résidente, les assouplissements des règles sanitaires et le début de l’été. « Finalement, tout est un prétexte pour faire une fête », lance en riant Mme Fontaine. Une autre raison de célébrer était le 15e anniversaire de bénévolat de Marc Rousseau au sein de l’établissement. Ce dernier est tellement apprécié auprès des résidents qu’il en est considéré comme leur fils. Il s’occupe entre autres de l’animation et de la récréologie. Malgré la dernière année éprouvante, M. Rousseau ne compte pas s’arrêter de sitôt. « Je suis partant pour un autre 10 ans ! Je veux faire mes 25 ans », affirme-t-il.
Les résidents semblaient bien heureux de cette initiative. C’est une première cette année, mais c’est certainement à reprendre, surtout à voir la réaction des gens, exprime Mme Fontaine.